pose d'un appareil de chauffage bois, SHOWROOM AGORAFLAMM , cuisinières bois à Roanne, cheminées foyers à bois Roanne, poêles à bois à Roanne, destockage poeles a bois, cheminees, cuisinieres bois buches et granules a roanne, poêles à granulés à Roanne, Inserts cheminées à Roanne

Poêles à granulés
à Roanne

 

Spécialiste des poêles à granulés à Roanne,  Agoraflamm  sélectionne avec soin dans les catalogues des marques partenaires les appareils posés par l’entreprise. L’objectif d’Agoraflamm est d’offrir à ses clients des modèles de poêles à granulés adaptés à leurs besoins, tant sur le plan technique qu’esthétique. Le rapport qualité-prix est également au coeur de nos préoccupation, afin de proposer des poêles à granulés fiables et performants, dans le respect du budget prévu.

 

POUR DECOUVRIR EN DETAIL NOS PRODUITS, CLIQUEZ SUR LES PHOTOS

poêles à granulés (pellets) palazzetti, poêles à granulés à Roanne
Gamme Palazzetti
poêles à granulés (pellets) karmek one, poêles à granulés à Roanne
Gamme Karmek One

Dès son ouverture en 2009, forte de l’expérience antérieure de ses co-gérantes, la société Agoraflamm a tout de suite cru en ce moyen de chauffage et a développé son expertise en ce domaine, se positionnant en précurseur dans le Roannais. Cette antériorité et les formations régulières de son personnel font aujourd’hui d’Agoraflamm un spécialiste reconnu de ce mode de chauffage (poêles et inserts) et l’un des principaux installateurs de poêles à granulés à Roanne.

poêles à granulés à Roanne

 ORIGINE DU POELE A GRANULES

L’origine du poêle à granulés est assez récente. Particulièrement écologique (il n’émet pas de gaz à effet de serre), le POELE A GRANULES (OU PELLETS) a été inventé en Amérique du Nord suite au premier choc pétrolier. Il apparait en Europe à la fin des années 80. Il faut attendre les années 2010 pour qu’il connaisse en France un développement conséquent, rapidement rejoint par celui de la chaudière à granulés. L’offre en combustible est aujourd’hui très accessible et facilite l’expansion de ce moyen de chauffage. L’apparition de poêles à granulés à Roanne est donc assez récente, mais son expansion a été très rapide, concurrençant le chauffage au bois traditionnel en moins d’une dizaine d’années.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CHAUFFAGE AUX GRANULES DE BOIS

Afin de vous faire constater l’efficacité et les possibilités de ce mode de chauffage, nous vous invitons à venir découvrir en fonctionnement dans notre showroom un poêle à granulés canalisable, modèle Anna de Palazzetti. Dans l’attente, pour vous permettre d’en savoir plus sur le chauffage aux granulés de bois, vous trouverez dans les lignes suivantes une brève présentation de ce mode de chauffage…

LES PELLETS DE BOIS

Les pellets de bois sont des granulés de forme cylindrique d’un diamètre de 6mm sur 20 à 30 mm de long.

Ils sont composés de sciure et de copeaux de bois séchés mis sous presse, la résine contenue dans la matière servant de liant. Ils constituent donc une excellente valorisation des résidus de l’industrie de transformation du bois.

1.5 à 2 fois plus denses que les bûches, leur rendement est intéressant : 2 kilogrammes de pellets équvalent à 1 litre de mazout. Leur pouvoir calorique est donc supérieur à celui du bois.

AVANTAGES DU CHAUFFAGE AUX PELLETS

Les avantages du chauffage aux pellets sont nombreux :

– Facilité d’utilisation grâce à l’alimentation automatique

– Autonomie importante pour un rendement élevé (l’approvisionnement automatique permet de chauffer de 22 à 36 heures sans intervention)

– Entretien réduit : peu de cendres (moins de 1%), ramonage simplifié, propreté du stockage (pellets en sacs, pas de poussière)

– Confort : programmation en fonction des besoins, thermostat d’ambiance, chargement facile

Aujourd’hui, les avantages du chauffage aux pellets sont reconnus : en plein développement, les poêles à granulés connaissent un succès grandissant comme alternative économique et écologique aux chaudières consommant une énergie fossile.

FONCTIONNEMENT DU POELE A GRANULES

Le fonctionnement du poêle à granulés est le suivant :

Les pellets sont chargés dans un réservoir. Le fonctionnement est automatique et programmable suivant les modèles. La température ambiante est régulée par un thermostat.

Entièrement géré par l’électronique, le poêle nécessite une source de courant (220V) mais la consommation électrique reste faible (environ 60w en continu, soit la consommation d’une ampoule).

Une trémie avec un petit moteur qui anime une vis sans fin approvisionnent le foyer . L’allumage est assuré par une bougie de chauffe électrique.

Des ventilateurs favorisent la combustion et une bonne diffusion de la chaleur.

LE BON FONCTIONNEMENT DE VOTRE POELE

Parfois, la qualité des pellets est très variable. Il faut savoir que comme tout mauvais combustible, un pellet de basse qualité va nuire aux performances du poêle et nécessiter un entretien plus lourd, donc des frais supplémentaires.

Pour faciliter le bon fonctionnement de votre poêle, nous vous conseillons de vous approvisionner auprès d’un fournisseur qualifié, capable de vous fournir un produit à qualité constante.

L’installation doit également être effectuée de manière sérieuse : la pose en « ventouse » horizontale est à éviter. En effet, en cas de panne électrique de plusieurs minutes, la combustion n’est plus activée et il est nécessaire d’avoir au moins 1.50 m de sortie verticale pour évacuer par tirage naturel les fumées de fin de combustion des granulés se trouvant dans le poêle.

NOTRE PARTENAIRE LOCAL :

Agoraflamm vous conseille l’entreprise Plasse, fournisseur de combustible pour poêles à granulés à Roanne.

PLASSE ENERGIES (RENAISON), distributeur des produits CREPITO (Livraison en sacs, en box ou en vrac)

poêles à granulés à Roanne

poêles à granulés à Roanne

ENTRETIEN DU POELE A GRANULES

Les poêles et inserts à pellets sont des appareils à la technologie sophistiquée, dont le degré de complexité varie en fonction des modèles. Ils allient un système de combustion thermique à une technologie numérique (carte mère, processeur, composants électroniques…). L’entretien du poêle à granulés (ou d’un insert) doit donc être adapté à son environnement et à son utilisation.

Avec l’évolution des technologies, les modèles sont de plus en plus fiables et performants, et, dans le cadre d’un fonctionnement normal et d’un entretien régulier, les pannes sont rares.

NOS CONSEILS POUR UN BON USAGE DE VOTRE POELE A GRANULES

Les explication des techniciens lors de l’installation et la consultation de la notice technique constituent la base de nos conseils pour un bon usage de votre poêle à granulés. C’est en effet le meilleur gage d’une bonne utilisation. Cependant, une fois le fonctionnement de votre appareil maîtrisé pour un confort optimum, il importe de le maintenir  dans les meilleurs conditions de fonctionnement possible.

PREVENIR LES PANNES DE VOTRE POELE

Eviter les facteurs de pannes est une évidence.

Outre la qualité du combustible, un entretien régulier (ramonage, nettoyage de l’appareil…) est indispensable à un bon fonctionnement. Il s’agit de l’élément clé pour prévenir les pannes de votre poêle. L’intervention d’un professionnel qualifié est recommandée, voire obligatoire durant la période de garantie. Il est préférable de faire effectuer cet entretien entre le printemps et l’été, pour bénéficier d’une meilleure disponibilité des professionnels.

De même, lors d’une inutilisation prolongée, il est recommandé de vider complètement le réservoir (afin d’éviter que le granulé prenne l’humidité), et de débrancher l’appareil (le système électronique pouvant être endommagé en cas d’orage.). Attention également si la pièce est très humide, au risque de corrosion.

A savoir : certaines pièces dites « d’usure » demandent à être changées régulièrement, en fonction de la fréquence d’utilisation. Ainsi, une programmation multipliant les allumages dans la journée abrègera la durée de vie de la bougie de chauffe.

 

EN CAS DE PANNE DE VOTRE POELE A PELLETS

SURTOUT GARDER SON CALME !

En cas de panne de votre poêle à pellets, le problème peut venir d’un dysfonctionnement réel, mais également d’une manipulation ou d’une utilisation inadaptée, voire de conditions atmosphériques extrêmes.

La plupart des « pannes » sur les poêles à granulés (pellets) peuvent se régler rapidement, à l’aide du manuel. Comme pour un ordinateur, l’énervement et la panique auront pour unique conséquence d’aggraver le problème. Il convient au contraire de repérer l’origine du dysfonctionnement, en se fiant à l’indicateur d’alarme. Ainsi, un signal « conduit de fumées obstrué » peut signifier qu’il y a quelque chose qui bouche physiquement le conduit, mais ça peut tout simplement être un « bouchon d’air froid » dû aux conditions atmosphériques.

En cas d’impossibilité de régler soi même le problème, il est alors temps de nous contacter. Là aussi, afin de mettre en place une assistance efficace, un minimum de calme et de courtoisie sont de rigueur ! En effet, s’énerver et s’en prendre au matériel (voire au « dépanneur ») n’est jamais efficace ! Avant de téléphoner, il convient de noter précisément tout ce qui se passe (le granulé tombe-t-il? Les ventilateurs fonctionnent-ils? Un message inhabituel s’affiche-t-il? …). Cette préparation en amont permettra de gagner du temps. Avec une description précise des symptômes exposée calmement, la plupart des dysfonctionnement sont réglés rapidement par assistance téléphonique.

Dans les cas extrêmes, ces recours étant épuisés, il sera peut-être nécessaire de programmer une intervention sur place par les techniciens. Dans ce cas également, compréhension et sérénité sont de mise : bien qu’ayant pour priorité la satisfaction de ses clients, notre entreprise n’est pas une grande enseigne de l’électroménager, et ses salariés ne travaillent pas 24 heures sur 24. En outre, ils sont dépendants de leur planning de pose et des délais des fournisseurs. Tout sera donc fait pour mettre en place un dépannage rapide, mais dans le cadre de ces contraintes.

Enfin, il est rappelé qu’un appareil de chauffage bois ou granulés (hormis les modèles de « chauffage central ») est considéré comme un appareil de chauffage d’appoint. Il est donc conseillé de conserver un autre mode de chauffage utilisable dans l’éventualité d’une panne…

 

En respectant ces quelques conseils, vous pourrez profiter longtemps et en toute sérénité du confort inégalable d’une douce chaleur, procurée par votre appareil de chauffage au bois préféré !

Agoraflamm intervient dans la Loire et les départements limitrophes (Rhône, Saône et Loire, Allier…) pour vous proposer une solution de chauffage adaptée grâce à un large choix de poêles, cheminées, inserts, cuisinières et fourneaux au bois (buches ou granulés)

poêles à granulés à Roanne

Mentions légales Agoraflamm, pose d'un appareil de chauffage bois, SHOWROOM AGORAFLAMM, Inserts cheminées à Roanne, poêles à bois Roanne, contact (adresse, telephone) Agoraflamm Roanne, spécialiste chauffage bois et granulés certifié qualibois à Roanne (42 Loire), poêles à granulés à Roanne, cuisinières bois à Roanne