Bien entretenir son poêle à granulés SAV-agoraflamm-roanne

Bien entretenir son poêle à granulés

BIEN ENTRETENIR SON POELE A GRANULES : CONSEILS POUR UN BON USAGE

– Choisir l’appareil adapté à ses besoins : 

Pour choisir l’appareil adapté à ses besoins, il est indispensable de privilégier un professionnel apte à appréhender les contraintes techniques de votre logement (importance de la visite technique) et capable de vous proposer un appareil adapté à son environnement, vos besoins et vos goûts dans le cadre de votre budget. A noter que de plus en plus de poêles sont connectés et offrent des possibilités de programmation de plus en plus grandes…. Il faut être conscient que plus l’appareil est sophistiqué, plus son utilisation est pointue. Choisir un poêle très technique doit correspondre à un désir profond ou à un besoin sérieux, ce n’est pas un gadget. L’utilisateur doit être capable d’en maîtriser les différentes fonctions. C’est pour cela que sur de nombreux appareils les fonctions de pilotage par smartphone, par exemple, sont proposées en option.

AGORAFLAMM vous propose un accompagnement personnalisé lors de votre choix afin d’optimiser celui-ci.

– Poser dans les normes et adapter les réglages de l’appareil à son environnement : 

Poser dans les normes et adapter les réglages de l’appareil à son environnement sont indispensables pour garantir un bon fonctionnement de votre installation. Pour cela, il est conseillé de faire appel à un professionnel agréé (privilégier la qualification QUALIBOIS), afin que l’appareil soit installé dans des conditions optimum de rendement et de sécurité et obtenir les meilleures garanties (garantie décenale pour le conduit par exemple). De plus, le développement technologique des appareils à granulés exige de plus en plus l’optimisation des réglages, souvent avec l’aide d’un logiciel professionnel, en fonction de l’environnement. Grâce à eux, l’efficacité du poêle est renforcée, tout en réduisant sa consommation et la nocivité de ses rejets dans l’atmosphère.

AGORAFLAMM est une entreprise RGE titulaire de l’agrément Qualibois depuis 2014. Ses poses bénéficient donc de la garantie d’une pose dans les règles de l’art et le respect des normes en vigueur.

– S’approprier le fonctionnement de l’appareil,

A l’aide des conseils du professionnel et de la notice technique. AGORAFLAMM vous fait également bénéficier des plateformes mises en place par certains de ses fournisseurs afin de vous aider à vous approprier le fonctionnement de l’appareil. Bien entretenir son poêle à granulés passe avant tout par une bonne maitrise de son fonctionnement.

– Utiliser l’appareil dans les conditions pour lesquelles il a été prévu :

Utiliser l’appareil dans les conditions pour lesquelles il a été prévu est une règle de base pour garantir un bon fonctionnement. Par exemple, un poêle à granulés n’est pas fait pour fonctionner à son régime maximum des heures et des heures d’affilées. Bien entretenir son poêle à granulés passe également par une bonne utilisation.

– Utiliser un combustible de qualité,

Utiliser un combustible de qualité stocké dans de bonnes conditions (local sec et ventilé) est indispensable pour se garantir de nombreuses pannes. Agoraflamm vous conseille également de vider le réservoir et de débrancher votre appareil en cas de non utilisation prolongée. Bien entretenir son poêle à granulés est plus facile avec un bon combustible.

AGORAFLAMM vous conseille son partenaire « Les Granulés de Bob » et vous fait actuellement bénéficier d’un code promo (« AGORAFLAMM18 »)

Effectuer l’entretien utilisateur sérieusement et régulièrement :

Vidage cendrier, nettoyage de la vitre… sont autant de manipulations simples à effectuer régulièrement pour un bon entretien. Effectuer l’entretien utilisateur sérieusement et régulièrement est non seulement un gage de bon fonctionnement, mais aussi un facteur de longévité de votre installation.

– Faire effectuer l’entretien périodique par un professionnel agréé :

Ramonage, nettoyage complet de l’appareil, vérification de ses éléments et remplacement éventuel des pièces d’usure… sont autant d’opérations indispensables à la sécurité et au bon fonctionnement de votre appareil de chauffage. Faire effectuer l’entretien périodique par un professionnel agréé comme AGORAFLAMM est un gage de sérénité. Mais attention ! N’attendez pas le dernier moment ! Privilégiez pour cette opération la période estivale (juin à août).

Si vous suivez ces conseils pour un bon usage, le poêle ou l’insert à granulés de vos rêves devrait procurer de nombreuses années de bons et loyaux services !

Découvrez le catalogue des modèles de poêles à granulés proposés par Agoraflamm Roanne en cliquant ICI !