Le style industriel chic

L'actualité du chauffage au bois à Roanne Cote maison

Avec la nouvelle année vient le temps des bonnes résolutions : grand ménage et désir de changement sont à l’honneur. La maison est souvent le centre d’attention durant cette période et fait l’objet de diverses réorganisations. Dans ce contexte, l’acquisition de nouveaux meubles permet de donner un souffle de fraîcheur à notre environnement.

Même s’il ne s’agit pas d’une nouveauté dans les tendances 2018, le style Industriel Chic prend de l’importance et continue à évoluer d’année en année. La tendance 2018 lui donne une touche plus nordique : le métal fait de la place à la brique exposée et au bois brut, recréant ainsi une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Si vous optez pour ce style, concentrez-vous sur un ou plusieurs accessoires d’ameublement design : une chaise, un lustre moderne et particulier ou un artefact artistique.  L’objectif est de recréer un environnement somptueux et luxueux.  L’important est d’oser : le beige classique, l’ivoire et le gris, s’estompent en faveur de couleurs plus vives comme le bleu nuit, l’octane, l’huile, le cyclamen et le rouge.  Les lampes en métal doré, Or et laiton, s’exposent avec ostentation.  Les métaux continuent leur ascension parmi les tendances du meuble, passant du monde des simples accessoires à celui des meubles et de l’éclairage. Les couleurs préférées sont les plus chaudes, comme l’or (jaune et rose), le laiton et le cuivre.  Cette solution vous semble-t-elle trop extrême? Concentrez-vous sur des éléments plus petits et plus interchangeables, tels que les terrariums, les couverts et les porte-revues.

Dans cet environnement « industriel chic« , le poêle à bois représente une tendance forte, s’imposant par son design, son efficacité et ses atouts économiques et écologiques.  Il apporte un regain de chaleur et de confort anoblissant le cadre de vie.  Il devient ainsi de plus en plus le point central de toute décoration tendance. Les modèles à l’honneur? Sans conteste les poêles scandinaves, dont l’esthétique et l’efficacité n’ont plus à faire leurs preuves. Privilégiez des marques reconnues et innovantes, comme Contura (une référence, dont les appareils sont conçus et fabriqués en Suède), Palazzetti (l’innovation et l’expertise italienne, mais également une référence en poêles à granulés) ou Romotop (pour des prix mini sans renoncer à la qualité).

A Roanne, soyez tendance et venez découvrir ces produits (et bien d’autres) au showroom Agoraflamm, 10 Avenue de Lyon (04 77 63 20 13 – www.agoraflamm.fr) !

Modèle présenté sur la photo d’illustration : Poêle à bois Erica avec accumulation

Consultez l’article de référence ICI