Une étude réalisée par ATMO Grand Est note que ce sont les dix premières minutes de combustion qui sont les plus nocives. Or, il suffit d’adopter de bonnes pratiques pour non seulement moins polluer, mais également améliorer l’allumage de son feu.
Pour cela, il suffit d’inverser le sens d’allumage du bois, en mettant les grosses bûches en bas et en allumant le petit bois par le dessus. Consultez à ce propos sur ce blog nos « instructions d’allumage ».
Bien évidemment, afin d’optimiser l’allumage et réduire au maximum les émissions polluantes, il est également indispensable de s’équiper d’un poêle performant, utiliser du bois sec et ne jamais brûler de bois agglomérés ni traités !
Ainsi, chauffer au bois de manière éco-responsable ne s’improvise pas. Toute l’équipe d’Agoraflamm, dans sa démarche citoyenne destinée à participer activement à la transition énergétique, se tient à votre disposition, afin de vous accompagner dans votre projet de manière responsable et respectueuse de l’environnement.